Introduction à Amérigo.

amerigo-banner

Salut à tous,

Aujourd’hui, le thème de notre article blog c’est : Comment télécharger des musiques ou des vidéos sur son iPhone sans passer par Itunes.

On le sait tous que l’un des points faibles des iPhone c’est de ne pas pouvoir télécharger aussi facilement que sur un téléphone sous Android. Que ce soit pour les jeux en lancement dans des pays étrangers ou en version modifiée (cheatée) ou les musiques, il s’avère que souvent c’est un grand casse-tête pour pouvoir trouver son bonheur. C’est pourquoi dans cet article j’ai décidé de vous donner la solution à ce problème.

Bien souvent les gens utilisent une applicationcomme iMusic qui télécharge la vidéo et ils écoutent la vidéo. Sauf qu’en faisant cela, ils perdent énormément de place sur leur iPhone à cause du poids des vidéos.

Amérigo, comment ça fonctionne ?

Alors pour télécharger ta musique préférée sans avoir la vidéo, je t’invite à télécharger Amerigo File Manager. Une fois téléchargée, tu tomberas sur cet écran :

amerigo-iphone-tuto

Ensuite, je t’invite à cliquer sur la petite planète Terre en bas à droite à côté de l’icône des paramètres. En fait, c’est le navigateur d’Amerigo que tu viens d’ouvrir. Une fois que tu l’as ouvert, entre le lien du site qui contient la vidéo ou la musique que t’aimerais bien télécharger.

Une fois arrivé sur ta page de destination, normalement tu verras une petite fenêtre comme celle en dessus avec la croix et le v en vert qui te proposent de télécharger. Clique sur le V en vert et sélectionne le dossier de destination de ton choix (si t’en as pas ou que peu t’importes d’en avoir un, clique juste sur télécharger).

amerigo-iphone-tuto-02

Une fois que t’as téléchargé ton fichier, va dans ton dossier de destination et tu pourras profiter de ton nouveau son ! Cependant, si tu as téléchargé ta musique en format vidéo, convertis-la en format .mp3 ou en M4A. Comment on fait ? C’est très simple ! Clique sur les trois petits points superposés à coté de ton fichier tu verras de nombreuses options qui te seront proposées, descend un peu et tu trouveras convertir au format .mp3 ou m4a selon ton choix.

amerigo-iphone-tuto-03

Une fois que c’est fait, t’auras deux mêmes fichiers, une vidéo et un fichier audio, supprime la vidéo et maintenant il te reste seulement ta musique que tu peux écouter hors ligne sans être passé sous iTunes.

amerigo-iphone-tuto-04

Dans mon prochain article, je me chargerais de vous guider pour que vous puissiez télécharger des jeux en version modifiée (cheatée ou premium gratuitement).

J’espère que cet article t’a plu 😀